Nous contacter

514-744-2867 ext. 276

scert@summit-school.com

1750 rue Deguire, Saint-Laurent, H4L 1M7, QC

© 2018 by Summit School. Proudly created with Wix.com

notre mission

RECHERCHE     COLLABORATION    FORMATION

Le SCERT est un partenariat entre l’École le Sommet et des professeurs participants du Département de Psychopédagogie et de Counseling de la Faculté des sciences de l'éducation de l'Université McGill (ECP). L’objectif du SCERT est de générer de la recherche appliquée avec pour but d’améliorer les services en éducation et les meilleures pratiques pour les conditions neurodéveloppementales (CNs).

Les connaissances générées au SCERT seront utilisées pour former les parents, les enseignants, les professionnels, et les autres fournisseurs de service. En plus des publications académiques qui découlent de la recherche, nos découvertes seront disponibles pour les chercheurs locaux, nationaux et internationaux, les parents, et les professionnels, par le biais de notre site internet, des sessions de formation, des ateliers cliniques, et des conférences. Les projets futurs incluent le développement de boîtes à outils en ligne pour les enseignants et les parents, des séries de webinaires, et une base de données de recherche.

Le SCERT fournit une plateforme pour la recherche et l’enseignement des meilleures pratiques dans le domaine de l’éducation, de la psychologie, des neurosciences, de l’ergothérapie, de l’orthophonie, de la physiothérapie, de l’art-thérapie, et d’autres domaines reliés pertinents aux jeunes avec des CNs.

Le SCERT est un centre unique qui a pour but de partager ses connaissances et d’établir des collaborations solides avec d’autres partenaires, incluant les écoles, les réseaux de recherche, les décideurs, et la communauté internationale.

 

Que se passe-t-il au SCERT?

Mission

Recherche à la une

Soumettre un projet

Nos Locaux

Formation

Les nouvelles SCERT

514-744-2867 ext. 276

scert@summit-school.com

1750 rue Deguire, Saint-Laurent, H4L 1M7, QC

© 2018 by Summit School. Proudly created with Wix.com

our mission

RESEARCH  COLLABORATION  TRAINING

SCERT is a partnership between Summit School and participant professors from McGill University's Department of Educational and Counselling Psychology (ECP). SCERT's goal is to generate applied research aimed at improving educational services and best practices for individuals with neurodevelopmental conditions (NDCs).

The knowledge generated at SCERT will be used to train parents, teachers, professionals, and other service providers. In addition to scholarly publications generated by the research, our discoveries will be available to local, national, and international researchers, parents, and professionals through our website, training sessions, clinical workshops, and conferences. Future projects include the development of on-line toolkits for teachers and parents, webinar series, and a research database.

SCERT provides a hub for researching and teaching best practices in the fields of education, psychology, neuroscience, occupational therapy, speech therapy, physiotherapy, art therapy, and other related fields relevant to children with NDCs.

SCERT is a unique center that aims to both share its knowledge and build strong collaborations with other partners, including schools, research networks, stakeholders, and the international community.

 

WHAT'S BEEN HAPPENING AT SCERT

Mission

Featured Research

Submit a Proposal

Our Facilities

Training

SCERT News